Face à Quiberon, Belle-île-en-mer une île verdoyante et hors du temps

 

À 14 kilomètres de la pointe de Quiberon, la plus grande des îles bretonnes ne vous laissera pas indifférent. Belle-Île ou Belle-Île-en-Mer est un territoire naturel préservé au large du Morbihan. C'est une destination à ne pas manquer à l'occasion d'un séjour dans notre camping en Bretagne.

Dès votre arrivée en bateau au charmant port du Palais, pensez à louer un vélo ou une voiture pour découvrir Belle-île dans ses moindres détails. La visite commence par une promenade sur les quais aux maisons de couleurs vives. On pourrait croire que la peinture utilisée jadis pour enduire les bateaux fût utilisée pour faire des maisons et des bâtiments de superbes œuvres d'art !

Afin de visiter Belle-Île tranquillement, pensez à réserver une grande journée pour vous y rendre et en profiter au mieux. Baladez-vous sur le port et dans les rues de la vieille ville du Palais avant de partir à la découverte de la citadelle Vauban. Les passionnés d'Histoire et les curieux seront ravis de cette visite. Vous y accéderez par l'impressionnante porte du donjon. Ce monument est imposant et particulièrement saisissant lorsqu'on s'en approche. Afin de garder un souvenir mémorable de Belle-Île, rendez-vous le chemin de ronde de la citadelle. La vue sur le port ainsi que les environs est incroyable !