Camping en Bretagne Sud

 

Que faire et que voir lors de vos vacances en camping en Bretagne Sud ?

Pour vous aider à préparer le programme de vos vacances en camping en Bretagne Sud, le Moulin de Cadillac a sélectionné pour vous les sites touristiques à voir absolument lors de votre séjour dans le Morbihan. Côté terre ou côté mer, que vous soyez plutôt "histoire et culture" ou "plages et activités sportives", les possibilités sont nombreuses et parfois insoupçonnées. Il ne vous reste plus qu'à préparer vos valises et entrer les coordonnées du camping dans votre GPS !

Les îles du golfe du Morbihan, la touche exotique de votre séjour en camping !

Si vous êtes en quête d'évasion et que vous ressentez l'appel du large, mettez le cap sur les îles du Golfe du Morbihan ! En une seule journée, vous pourrez explorer l'île d'Arz et l'île aux Moines lors d'une croisière en mer au départ de Vannes, Port-Navalo ou Locmariaquer. Si vous avez prévu de longues vacances en camping en Bretagne Sud, proche de Belle Ile en Mer, Houat, Hoëdic ou encore l'île de Groix sont des escales conseillées pour vous imprégner de la beauté et de la douce ambiance des îles de Bretagne Sud.

Aux portes du camping : la presqu'île de Rhuys !

Depuis votre location de mobil-home en Bretagne Sud, sillonnez la presqu'île de Rhuys et attardez-vous autour de Sarzeau, Arzon, Le Tour du Parc, Saint-Gildas-de-Rhuys ou encore Saint-Armel... Autant d'escales possibles qui ponctueront vos vacances en camping en Bretagne Sud ! Ici les paysages sont vivifiants et propices à la pratique des sports nautiques (voile, kite surf, kayak de mer, plongée, char à voile, pêche en mer...). Faire du camping sur la presqu'île de Rhuys, c'est aussi partir à la rencontre du patrimoine breton. Parmi les incontournables, le château de Suscinio est un étonnant château posé en bord de mer qui fut un prieuré bénédictin avant de devenir une résidence des Ducs de Bretagne. Il vous faudra aussi faire un petit détour vers l'abbaye de Saint-Gildas de Rhuys fondée au 6e siècle (536) par Gildas, un moine venu d'Angleterre. Après la visite du Musée des Arts, Métiers et Commerces de Saint-Gildas, vous pourriez filer vers le Port de plaisance du Crouesty où se déroulent de grandes manifestations nautiques comme la Semaine du Golfe, l'un des grands événements maritimes de Bretagne. Vous serez également tout près du phare de Port-Navalo qui balise l'entrée du Golfe du Morbihan, encore une découverte qui égaiera votre journée. Avant de regagner votre mobil-home, chalet ou bungalow, n'hésitez pas à suivre un guide ostréiculteur passionné qui vous mènera dans ses parcs à huîtres pour une balade aussi passionnante que gourmande ! Vos vacances en camping en Bretagne Sud s'annoncent pleines de surprises !

Depuis le camping, explorez l'arrière-pays du golfe du Morbihan !

Le Golfe du Morbihan regorge de lieux insolites et il vous faudra revenir plusieurs fois au camping pour tous les découvrir ! Les sentiers de randonnée de Bretagne Sud recèlent un patrimoine religieux souvent très discret où églises, chapelles et fontaines sont cachées au fin fond de la campagne morbihannaise. Entre Vannes et Questembert, le circuit de Langroez vous propose de partir du pittoresque village de La Vraie Croix et de suivre un itinéraire boisé et vallonné le long du ruisseau de Coët Ruel et des Ferrières. En poursuivant vos escapades du côté des vastes landes de Lanvaux vers Saint-Armel, vous pourrez découvrir des dolmens et menhirs "oubliés". En filant vers la saline de Lasné - ancien marais salant relié au Golfe du Morbihan par un étroit chenal - vous observerez de nombreux oiseaux migrateurs comme l'avocette élégante ou l'échasse blanche. Durant leur séjour en camping en Bretagne Sud, les randonneurs emprunteront le GR® 34 entre Noyalo et Theix, là où apparaissent les marais verts et se confondent terre et mer. Vous l'aurez compris, camper en Bretagne Sud c'est l'occasion de vous reconnecter à la nature et d'admirer une biodiversité remarquable !

Le pays de Lorient, une escale incontournable de vos vacances en camping...

Lorient et ses alentours font également partie des découvertes phares de vos vacances en camping en Bretagne Sud. Si vous avez réservé votre location de mobil-home au mois d'août, vous aurez la chance de pouvoir assister au Festival Interceltique de Lorient qui réunit plus de 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, venus du monde entier pour vous faire découvrir la culture des pays celtes. Le Pays de Lorient, c'est aussi des paysages magnifiques en toute saison et une pléiade d'activités de loisirs tournées vers l'océan. Lors de votre séjour, faites escale à la Cité de la Voile Eric Tabarly, un espace muséographique ludique dédié à l'univers de la course au large. Si vous aimez l'histoire, visitez le musée de la Compagnie des Indes de Lorient installé dans la citadelle de Port Louis. Pour les enfants, le camping vous conseille de passer une journée au zoo de Pont-Scorff, un parc animalier de 12 hectares où ont élu domicile plus de 600 animaux. Les plus jeunes auront des étoiles plein les yeux en assistant au spectacle des otaries et des perroquets !

Vous avez décidé de passer vos vacances en camping en Bretagne Sud et vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les hauts lieux touristiques du Morbihan qui sont légion dans la région ? N'hésitez pas à contacter la réception du camping le Moulin de Cadillac qui se fera une joie de vous renseigner. A bientôt !