Séjour camping dans le Morbihan

 

Les incontournables de vos vacances en camping dans le Morbihan

Que faire et que voir dans le Morbihan, le camping vous dit tout ou presque et vous donne ses coups de coeur !
Si vous souhaitez réserver vos vacances en camping dans le Morbihan, vous êtes bien tombé ! Idéalement situé aux portes du Golfe du Morbihan, le Camping 4 étoiles Le Moulin de Cadillac est la destination rêvée pour séjourner en Bretagne Sud et profiter d'agréables vacances à 25 minutes de Vannes la capitale du Morbihan, mais aussi à quelques kilomètres du bord de mer, des plus belles plages morbihannaises et des principaux sites touristiques et culturels du Morbihan ! Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hébergement de camping à Noyal Muzillac et rayonner en toute liberté sur le Morbihan et la Bretagne Sud !

Vacances sportives en camping et activités nautiques dans le Morbihan

En choisissant de passer vos prochaines vacances en camping dans le Morbihan, vous pourrez goûter aux joies des activités nautiques et sports de glisse: surf, char à voile, kayak de mer, catamaran, kitesurf, bodyboard, wakeboard, planche à voile, jet ski, paddle, plongée sous-marine... Le Camping**** Le Moulin de Cadillac et ses locations de mobil-home sont situés à seulement 15 minutes en voiture des plages de sable fin du Morbihan et des plus beaux spots de surf de Bretagne ! Le littoral abrite une pléiade d'écoles de voile et de bases nautiques pour pratiquer votre sport favori ou celui qui vous a toujours fait rêver, que vous soyez débutant ou confirmé, petit ou grand. Le plus difficile sera de choisir !

Vos vacances en camping près de la presqu'île de Quiberon et de Rhuys

La presqu'île de Quiberon et la côte sauvage font partie des incontournables de vos vacances en camping dans le Morbihan. Vous serez littéralement subjugué par la beauté et la variété des paysages qui s'offrent à vous. Si vous êtes plutôt détente et farnienté, Quiberon et ses alentours ont tout pour plaire ! La presqu'île bretonne abrite de vastes étendues de sable blond où il fait bon étendre sa serviette de bain et piquer une tête. Si vous trouvez l'eau un peu fraîche, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'espace aquatique couvert et chauffé du camping !
Animée toute l'année et magnifique en toute saison, la presqu'île de Rhuys vit au rythme des marées. Le camping vous conseille de faire une petite balade à pied ou à vélo au coeur des marais salants de Lasné classés Espace Naturel Sensible, mais aussi de vous attarder autour des pittoresques villages tels qu'Arzon, Le Tour-du-Parc, Saint-Armel, Saint-Gildas-de-Rhuys et Sarzeau.

Vacances culturelles en camping et hauts lieux historiques du Morbihan

Si vous séjournez en camping dans le Morbihan, il vous sera impossible de faire l'impasse sur Carnac et ses alignements de menhirs ! Connues dans le monde entier, les "pierres dressées" de Carnac ont été érigées il y a près de 7000 ans. Si vous souhaitez percer les mystères qui entourent ces champs de menhirs, faites une halte à la Maison des Mégalithes. Vous pourrez également continuer votre découverte vers le Cairn de Gavrinis, le site mégalithique de Locmariaquer ou le Cairn du Petit-Mont à Arzon. Le Morbihan regorge également de nombreux manoirs et châteaux parmi lesquels figure le Château Suscinio, impressionnante forteresse dont les origines remontent au 13e siècle. Lors de votre visite, vous découvrirez la vie quotidienne de la cour des Ducs de Bretagne.
Tout aussi passionnant, Vannes, à 20 km de votre camping en Morbihan, est une étape obligée de vos vacances en Bretagne Sud ! Riche d'un patrimoine historique et architectural exceptionnel, la capitale du Morbihan recèle moult trésors qui se dévoilent au gré des ruelles pavées bordées de vieilles bâtisses moyenâgeuses. Après cette incursion au coeur de l'histoire de Bretagne, vous pourrez flâner le long du port de plaisance aménagé au centre de la ville où se concentrent de nombreux bars et restaurants qui rendent la visite très agréable.

Les petites cités de caractère et villages du Morbihan

Découvrez le charme des villages bretons d'antan avec leurs ruelles étroites, maisons pittoresques aux volets bleus et venelles fleuries...des lieux reposants qui vous font voyager dans le temps comme Rochefort en Terre, ses maisons à pans de bois, son château et ses maisons classées aux façades de granit et de schiste. Continuez votre découverte du côté de La Gacilly, Cité des métiers d'art et berceau d'Yves Rocher, qui accueille chaque été un grand festival photo en plein air, ce qui ravira les campeurs amateurs de photographie ! Si vous avez le temps, profitez de vos vacances en camping dans le Morbihan pour filer vers Josselin, charmant village avec son château de style gothique flamboyant, son faubourg médiéval et sa basilique. Ce sera l'occasion de poursuivre vers le canal de Nantes à Brest, un écrin de verdure qui irrigue les terres morbihannaises par la rivière de l'Oust.

La liste serait bien trop longue si nous devions vous parler de tous les lieux emblématiques du Morbihan. Nous préférons vous laisser la surprise de les découvrir lors de vos prochaines vacances au camping et nous espérons vous avoir donné l'envie de venir nous rendre visite !