Camping Pénestin

 

Pénestin, la Bretagne plein Sud !

A 30 minutes du camping, Pénestin est une charmante station balnéaire au coeur de la presqu'île de Guérande. C'est aussi la station balnéaire la plus au sud du Morbihan ! Au programme : plages de sable fin, découverte du site classé de la Mine d'Or, balade sur le port de pêche de Tréhiguier, randonnée sur le sentier des douaniers et les rives de la vilaine...

Votre location de camping près de Pénestin

Aux portes du Golfe du Morbihan et à 35 kilomètres de Pénestin, le camping vous invite à séjourner au plus près de la nature dans l'intimité de votre mobil-home, chalet ou bungalows toilé. Idéal pour prendre un grand bol d'air frais et profiter du confort de votre location de vacances proche de Pénestin. Si vous choisissez vos vacances en tente, caravane ou camping-car, vous apprécierez le charme naturel du Moulin de Cadillac avec sa petite rivière et son beau parc arboré.

Plages, sports nautique et pêche à pied à Pénestin

25 kilomètres de côte pour se baigner, lézarder au soleil, ramasser des coquillages, faire du catamaran, de la planche à voile, du kayak ou du stand-up paddle... Lors de votre séjour en camping 4 étoiles près de Pénestin, vous profiterez des plaisirs nautiques et des joies du bord de mer ! Une douzaine de plages et autant de petites criques sauvages plus intimistes vous permettront d'assouvir toutes vos envies de vacances !

Le site classé de la Mine d'Or et sa falaise dorée

Dominée par sa falaise aux dégradés ocre, la plage de la mine d'Or s'étend sur 3 kilomètres. C'est la plus grande plage de Pénestin, mais aussi la plus fréquentée en été. Plus insolite, le site de la Mine d'Or est aussi le seul spot de parapente du Morbihan ! L'occasion de vous offrir des sensations fortes au-dessus de la falaise ! Pour la petite anecdote : la falaise a été exploitée en tant que mine d'or du 19e siècle jusqu'à la Première Guerre mondiale, d'où son nom de plage de la Mine d'Or ! Aujourd'hui, à moins d'arpenter la plage munie d'un détecteur de métaux, vous avez peu de chance de faire fortune !

Le petit port de pêche de Tréhiguier

Lors de vos vacances au camping, découvrez le charmant port de pêche de Pénestin, un lieu vivant et animé qui vit au rythme des marées. Vous pourrez voir les mytiliculteurs à l'oeuvre et vous rendre compte que le titre de Pénestin "capitale de la moule de bouchot de Bretagne Sud" est loin d'être usurpé ! Vous pourrez visiter la Maison de la Mytiliculture, un musée sur la culture des moules, situé dans l'ancien phare de Tréhiguier. Après cela, il ne vous restera plus qu'à goûter ces fameuses moules de bouchot que l'on trouve sur les marchés et les restaurants durant l'été.

Sur le sentier des douaniers

Pénestin est très apprécié des randonneurs qui y découvrent une grande diversité de paysages côtiers et champêtres. Les campeurs pourront sillonner les 50 km de sentiers balisés offrant de magnifiques panoramas sur les falaises de la Mine d'Or puis sur l'embouchure de la Vilaine. Du côté de Férel, de La Roche-Bernard à Camoël, explorez un pays intérieur boisé fait de chemins de campagne qui débouchent sur des petits hameaux bretons au détour desquels vous découvrirez fours, calvaires et puits ainsi que des vestiges de moulins...

Si vous recherchez un camping près de Pénestin, n'hésitez pas à contacter la réception du Moulin de Cadillac au 02 97 67 03 47 pour connaitre les disponibilités et réserver votre séjour en Bretagne Sud !