Que faire, que voir en camping en Bretagne Sud ?

 
Ne cherchez plus la destination de vos prochaines vacances en camping, car vous l'avez trouvée ! La Bretagne Sud possède tous les atouts pour passer un merveilleux séjour en bord de mer.

Où séjourner en camping pour visiter le Sud de la Bretagne ?


À mi-chemin entre Vannes et La Baule, le Moulin de Cadillac vous propose des vacances 100 % nature entre terre et mer. La situation privilégiée de notre camping 4 étoiles du Morbihan vous permet de rayonner très facilement d'un bout à l'autre de la Bretagne Sud. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici les endroits à ne pas manquer :

Le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon


Lové au sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan fait partie des mers intérieures les plus célèbres d'Europe, fermée à l'ouest par Locmariaquer et à l'est par la presqu'île de Rhuys. On pense immédiatement aux îles bretonnes qui font le charme de la destination : Belle-Ile-en-Mer, Houat, Hoëdic, l'île aux Moines et l'île d'Arz.

Côté patrimoine, Vannes mérite plus qu'un simple détour. L'ancienne cité des Vénètes conquise par Jules César raconte 2000 ans d'histoire. Sur la côte des Mégalithes, d'autres trésors du passé attendent les touristes passionnés d'histoire : les alignements de Carnac, le cairn de Gavrinis ou encore le grand menhir brisé de Locmariaquer.

Profitez aussi de votre séjour dans notre camping familial dans le Morbihan pour découvrir la côte sauvage de Quiberon. Été comme hiver, la presqu'île offre des paysages spectaculaires et toujours changeants. Poussez la balade en direction de La Trinité-sur-Mer, sur les traces d'Eric Tabarly. Le port de plaisance breton est devenu "La Mecque" de la voile et de la course au large, où flotte un vent de liberté.

La Presqu'île de Rhuys


À l'entrée du Golfe du Morbihan, cap sur la presqu'île de Rhuys, un long bras qui vient refermer la "Mor Bihan" (petite mer, en breton). Il faudra en priorité visiter le château de Suscinio, la criée de Port Navalo, le Cairn du Petit Mont à Arzon et l'abbatiale de Saint Gildas de Rhuys.

De Damgan à La Roche-Bernard


Entre la presqu'île de Rhuys et l'estuaire de la Vilaine, découvrez la petite station balnéaire de Damgan, ses plages de sable fin entrecoupées de petites criques. Votre escapade en camping dans le Morbihan sera aussi l'occasion parfaite de flâner dans les "Petites Cités de Caractère" qui font le charme pittoresque de la Bretagne Sud : La Roche-Bernard, Rochefort-en-Terre, La Gacilly, pour ne citer qu'elles.

La baie de La Baule et la presqu'île de Guérande


Profitez de votre location de vacances dans le Sud du Morbihan pour visiter Guérande, sa cité médiévale, ses remparts et ses marais salants. Ses voisines, La Baule et Pornic, méritent également le détour. La Baule pour sa baie classée "plus belle plage de sable fin d'Europe" ; Pornic pour son vieux port et le château de Barbe-Bleue.

À deux pas de notre camping en Morbihan, le site classé de la Mine d'Or et les falaises dorées de Pénestin, les vallons boisés de Férel sont aussi des incontournables du Pays de Guérande. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances en Bretagne Sud !