Camping Damgan

 

Exposition plein sud pour la commune de Damgan

Située à un quart d'heure du camping, la ville de Damgan est particulièrement renommée pour être une station balnéaire charmante bénéficiant d'une exposition plein sud vers le large. Faites connaissance avec Damgam pendant vos vacances en camping dans le Morbihan !

Damgan et ses plages

La station balnéaire de Damgan vous accueille dans un cadre simple et authentique pour vous faire passer un séjour tonique et agréable en Bretagne sud. Partez à la découverte de cette zone méconnue du Morbihan pleine de charme et de surprises en commençant par ses plages de sable fin. La Grande Plage de Damgam porte très bien son nom tant vous disposerez d'un vaste espace pour vous adonner aux joies de la baignade, des sports nautiques ou de la pêche à pied. Mais peut-être préférez-vous succomber aux plaisirs du bronzage et de la sieste au soleil, bercé par la mélodie des vagues ? Pas de souci, c'est aussi ça les vacances en camping dans le Morbihan ! Aux alentours, vous trouverez de belles criques si vous souhaitez un peu plus d'intimité. Quant à la Grande Plage de Kervoyal, elle est idéale pour la baignade à marée haute ainsi que pour la pêche à pied lors des marées basses pour des moments de fouille sous le sable en famille ou entre amis. La Petite Plage de Kervoyal est également très sympathique et de jolis promenades sont à faire le long des côtes.

Le bourg de Damgan

Damgan est aussi un village charmant possédant de nombreux commerçants et artisans. Baladez-vous à Damgan et découvrez à votre rythme les monuments historiques de la ville. Faites une halte dans l'un des multiples restaurants de la station balnéaire et offrez-vous un verre rafraichissant en terrasse avec vue sur la mer. C'est un décor parfait pour une dégustation de fruits de mer sous un soleil chaleureux. Faites également un tour au marché de Damgan, l'un des plus réputés des environs, et laissez-vous tenter par les délicieux produits du terroir.

La Presqu'île de Pénerf

Découvrez les environs proches sur les sentiers côtiers de Billiers à Pénerf. Pittoresque village maritime, Pénerf fait partie du Parc Naturel Régional du golfe du Morbihan. Celui-ci abrite un sympathique port avec ses bateaux de pêcheurs. Célèbre pour ses huîtres, vous vous laisserez facilement tenter par une dégustation et vous pourrez même en acheter directement auprès des producteurs. Le village de Pénerf est une destination reposante, apprécié des randonneurs et des promeneurs. Lors de votre balade, sur la pointe du Lenn, vous pourrez observer un phare construit au XVIe siècle : la Tour des Anglais et ses 15 mètres de haut ! Sachez enfin que Damgam organise tous les 1ers week-ends d'août la Fête de la Mer. Au programme : défilés de bateaux, animations pour petits et grands, bal populaire, concerts et chants marins. Un feu d'artifice est même tiré pour l'occasion. De quoi en prendre plein la vue lors de son séjour en camping en Bretagne sud !