Pêche en étang

Camping avec étang de pêche dans le Morbihan

Niché au bord d'une petite rivière dans le Morbihan, à Noyal-Muzillac, notre camping 4 étoiles Le Moulin de Cadillac possède également un petit étang privé, réservé à nos campeurs passionnés, pêcheurs du dimanche ou pêcheurs chevronnés.

La pêche, sport, détente et convivialité en pleine nature

Loisir de plein air par excellence, la pêche est une activité passionnante, autant pour les adultes que pour les enfants. C'est un passe-temps très populaire, accessible à tous et intergénérationnel, qui favorise les rencontres et invite à l'évasion. On s'échange des conseils et des astuces, on discute passion et poissons, cannes à pêche, techniques de lancer, appâts et hameçons...

La pêche, c'est aussi un sport qui nécessite quelques connaissances techniques et un peu d'entraînement. Les uns cherchent à pêcher le plus gros poisson, tandis que les autres apprennent la patience et la concentration. Le tout, dans un calme ressourçant de la nature. Bref, vous auriez tort de vous en priver pendant votre séjour dans le Morbihan !

Venez taquiner le poisson au sein du camping

Quoi de mieux qu'un étang privé et poissonneux directement sur votre lieu de vacances pour vous initier à la pêche ou consacrer plus de temps à votre loisir favori ?

En accès libre et gratuit, à deux pas de votre location de camping dans le Morbihan, l'étang du Moulin de Cadillac est le coin préféré des adeptes du moulinet et mordus de l'hameçon. On y pêche des carpes, des truites et des gardons.

Son environnement sain fournit une eau de très bonne qualité, où les poissons d'eau douce abondent. Lors de la haute saison, des lâchers sont organisés toutes les semaines afin de conserver l'équilibre du lieu. Et pour les compétiteurs, sachez que notre camping organise quelques concours de pêche durant l'été.

Matériel, permis de pêche

Alors, si l'aventure vous tente, n'oubliez pas votre matériel ! Pour les pêcheurs occasionnels qui souhaiteraient se lancer, de nombreux magasins spécialisés en articles de pêche se trouvent à proximité de notre camping du Morbihan (à Muzillac, Ambon, Pénestin...). Il n'est pas très onéreux de se lancer. La pêche nécessite un minimum d'équipement : une canne, un hameçon, un appât... et le tour est joué !

Quant au permis de pêche, sachez qu'il n'est pas obligatoire. L'étang étant situé au sein même du camping, il s'agit d'une propriété privée. Vous êtes donc dispensé de l'achat d'une carte de pêche !

On se donne rendez-vous aux prochaines vacances, au bord de l'eau, où nous vous ferons partager le bonheur de la pêche dans le Morbihan !

Liens utiles & documentation :