Camping proche de la presqu'île de Rhuys

 

Vous rêvez de vacances en camping à la fois familiales, culturelles et sportives, cap sur la presqu'île de Rhuys, à 30 minutes de notre camping **** Le Moulin de Cadillac dans le Morbihan en Bretagne Sud ! Dessinant un arc de cercle de 25 km de long d'Arzon à Saint-Armel, la presqu'île de Rhuys est une destination camping authentique, un territoire exceptionnel entre terre et mer, arrimé au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Activité et loisirs sur la Presqu'île de Rhuys

La Presqu'île de Rhuys rend possible la pratique d'une multitude de loisirs de pleine nature comme la randonnée sur le GR349 Rhuys Vilaine, mais aussi l'équitation, le golf, le cyclotourisme, l'accrobranche...
Côté mer, le choix est tout aussi vaste de part et d'autre du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon. Les kilomètres de littoral offrent aux campeurs de quoi assouvir leur passion : baignade et farniente sur la plage, kitesurf, surf, planche à voile, stand up paddle, kayak, plongée sous-marine, navigation côtière, pêche en mer... À l'horizon, l'île d'Houat et Hoëdic sont autant d'invitations à prendre le large.

Les incontournables de la Presqu'île de Rhuys

À la pointe de la Presqu'île de Rhuys, découvrez Port Navalo. Cet authentique port breton est également un point de départ idéal pour rejoindre les îles du Morbihan. Continuez la balade à Arzon et le Port du Crouesty, le plus grand port de plaisance de Bretagne. Juste à côté, le site mégalithique du Petit Mont veille depuis 6 000 ans sur le Golfe du Morbihan. Si vous êtes résolument amoureux des vieilles pierres, faites un détour par l'abbaye de Saint Gildas de Rhuys et le château médiéval de Suscinio à Sarzeau. Quant aux amateurs de nature sauvage et passionnés d'ornithologie, ils emprunteront la route des marais salants qui mène à Saint Armel et l'île Tascon. Au sud-est de la presqu'île de Rhuys, la pointe de Penvins à Sarzeau et le Tour du Parc mérite également le détour.