Découvrez les plages de Bretagne Sud près du camping à Damgan et Billiers

 

Plages du Morbihan
En Bretagne Sud, quel plaisir de pouvoir retrouver la mer et ses plages de sable fin lors au cours d'un séjour estival bien mérité ! On s'y ressource, on y contemple l'océan sublimé par un magnifique coucher de soleil, et surtout on profite d'une baignade ou de l'activité nautique de son choix. Pour accéder à ces petits moments de bonheur, c'est simple, il suffit de se rendre sur les plages de Damgan ou de Billiers à un quart d'heure du camping !

Les plages de Damgan, 8 km de littoral rien que pour vous !

La plage de Kervoyal, la petite ou la grande ?

À Damgan, vous aurez le choix entre la petite plage de Kervoyal aussi sauvage que reposante (possibilité de se mettre à l'ombre des pins, ce qui est plutôt agréable quand le soleil tape fort) et la grande plage de Kervoyal qui propose des activités nautiques ainsi que des promenades iodées à pied ou en vélo le long du littoral. Pourquoi ne pas profiter des deux ?

La plage de Saint-Guérin

Entre Damgan et Pénerf, cette jolie plage pourra s'avérer être un bon spot pour se prélasser au soleil. Mais les écoles de voile à proximité vous feront peut-être dire : "et si je m'essayais à un sport nautique pendant mes vacances en camping dans le Morbihan ?" Une pensée qui pourra se concrétiser par des instants de glisse inoubliables.

La grande plage de Damgan

La grande plage de Damgan, c'est un vaste terrain de jeux à ciel ouvert ! Plage familiale par excellence, elle synthétise un grand nombre d'activités (dont certaines sont aussi praticables sur les plages voisines) : jeux pour enfants, sports nautiques ou encore pêche à pied. Surveillée pendant l'été, c'est une belle plage, facile d'accès où vous ne devriez pas avoir trop de mal pour trouver une place et installer votre serviette de plage.

Les plages de Billiers près du camping

La plage des Barges

À la plage des Barges, petits et grands s'amusent comme des petits fous ! Située au niveau de la pointe de Pen Lan, cette plage offre un superbe panorama sur l'estuaire de la Vilaine. Détente, jeux de plage et même pêche à pied grâce aux rochers aux alentours pourront être au programme lors d'une journée farniente sur la plage des Barges.

La plage des Amoureux

En voilà un cadre bucolique et un nom qui laisse rêveur ! La plage des Amoureux est également située sur la pointe de Penn Lann et constitue une charmante petite crique sauvage pour passer un joli moment en amoureux évidemment mais aussi entre amis ou en famille. Ici l'ambiance est plutôt coquillages et crustacés, notamment à marée basse où quelques trésors marins pourront faire leur apparition.

La plage des Granges

La plage des Granges à Billiers est un spot agréable, que la marée soit haute ou basse, il y a toujours de quoi s'occuper sur place ou dans les environs. Entre une partie de pêche à pied ou de jeux de plage, pourquoi ne pas s'autoriser une petite promenade iodée sur les sentiers côtiers ? Non loin de là, on trouve le site mégalithique du Cairn des Grays ainsi que le Dolmen du Crapaud. Autant de curiosités à découvrir pendant votre séjour en camping dans le Morbihan.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 12/08/2019

< Retour au Blog

En ce moment sur le Blog du camping

Découvrez les plages de Bretagne Sud près du camping à Damgan et Billiers

Plages du Morbihan
Pas question de passer ses vacances d'été en Bretagne Sud sans goûter au plaisir d'une baignade à la plage ! Deux sympathiques stations balnéaires à proximité du camping devraient vous faire passer de beaux moments "aquatiques". On vous les présente !

Les circuits VTT aux alentours de notre camping dans le Morbihan

Vélo Morbihan

Parcourez la Bretagne Sud à vélo pendant votre séjour en camping dans le Morbihan ! Entre les marais de la presqu'île de Rhuys et les sympathiques balades bucoliques près de notre camping, vous aurez l'embarras du choix pour parcourir à votre allure le département en deux roues.