Bienvenue au camping **** Moulin de Cadillac dans le Morbihan

 

Une balade à vélo en famille ou entre amis vous permettra de découvrir les charmantes communes aux alentours du camping, mais aussi de vous diriger vers le sud et profiter du littoral atlantique, respirer cet air iodé, et entendre le bruit des vagues venant se heurter contre les rochers. Le vélo dans le Morbihan c'est tout un art de vivre ! Devant l'étendue des parcours cyclables, il fallait bien vous donner quelques pistes pour que vous puissiez vous adonner aux joies du deux roues pendant votre séjour en camping en Bretagne Sud.

Vélo Morbihan

Une vingtaine d'itinéraires à parcourir en vélo près de notre camping dans le Morbihan

En partant de Noyal-Muzillac à vélo, vous pourrez rejoindre facilement de charmantes communes voisines telles que Muzillac et son jardin des Ursulines, la station balnéaire de Damgam ou encore La Roche-Bernard, Petite Cité de caractère à 20 km du camping. Le circuit 3 du Site VTT La Roche-Bernard vous fera longer notamment le parc de Branféré et découvrir Le Guerno. Pourquoi ne pas s'arrêter pour une petite visite guidée de cet authentique village ? La Roche-Bernard dispose de quelques coins vallonnés (quelques vélos électriques sont à disposition sur le port) mais vos efforts seront récompensés par de beaux points de vue sur la Vilaine. Entre rivières, vallées et étang, c'est un véritable bonheur que d'explorer ces communes, toutes reliées entre elles grâce à des circuits formant des boucles particulièrement bien agencées.

Randonnée à vélo au pays de Vannes

Vannes n'est qu'à 23 km du camping, comptez environ 1H30 (ou légèrement moins ou plus selon les niveaux) pour atteindre l'une des plus plaisantes et jolies villes du Morbihan. Séduisante ville fortifiée, elle mérite largement une visite de son centre historique, de ses remparts ou encore de sa superbe cathédrale Saint-Pierre. À noter que si vous décidez de venir à Vannes en voiture ou camping-car, vous pouvez louer un vélo à assistance électrique en libre-service grâce à Vélocéo, un service très pratique pour une randonnée en famille ou entre amis à la découverte du pays de Vannes...

Rejoindre le Golfe du Morbihan à vélo

Arzon, à l'extrémité de la presqu'île de Rhuys est à moins de 40 km du camping. Rien ne vous empêche de "tricher" un peu en vous rapprochant en voiture ou camping-car pour ensuite prendre vos vélos et longer le littoral afin de profiter de l'air marin et des paysages du Golfe du Morbihan. Dirigez-vous vers le village de Sarzeau et autorisez-vous une petite baignade improvisée sur l'une des plages de cette sympathique station balnéaire ou bien visitez le superbe château de Suscinio et son musée d'Histoire. Pour les plus aventuriers, rien ne vous empêche d'allier bateau et vélo pour découvrir les superbes îles du Golfe du Morbihan. Une envie de prendre le large vous traversera peut-être l'esprit une fois rendu à Port Navalo à Arzon.

Pour des balades en VTT réussies dans le Morbihan

  • Par fortes chaleurs, privilégiez les balades en deux roues le matin ou en fin d'après-midi.
  • Prévoyez suffisamment à boire et à grignoter pour tous les cyclistes.
  • N'hésitez pas à découvrir de nombreuses autres promenades à vélo près de notre camping dans le Morbihan afin de faire votre choix en fonction de vos envies, votre niveau ou votre humeur du moment !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 15/07/2019

< Retour au Blog