Partir en camping dans le Morbihan avec ses chèques vacances ANCV : mode d'emploi

Partir en camping dans le Morbihan avec ses chèques vacances ANCV : mode d'emploi

Vous souhaitez utiliser des chèques vacances pour payer vos vacances en camping dans le Morbihan, en Bretagne ? Bonne nouvelle, le Moulin de Cadillac accepte les chèques ANCV. Comment ça marche, que peut-on payer en chèques-vacances lors de son séjour, comment les échanger ? On vous aide à y voir plus clair !

site ANCV

Le chèque-vacances, qu'est-ce que c'est ?

Les chèques-vacances sont des coupons nominatifs prépayés, présentés sous forme de carnets. Ils sont émis par l'Association Nationale des Chèques-Vacances (ANCV) et délivrés par les entreprises, comités d'entreprises, comités Social et Économique. Le salarié paye une partie de ses chèques-vacances et l'employeur en finance une autre.

Les chèques ANCV se présentent sous forme de coupures de 10, 20, 25 et 50€ ou de "Chèques-Vacances Connect" (format digital uniquement utilisable sur internet). Ces titres de paiement sont nominatifs et peuvent être utilisés par toute la famille (bénéficiaires directs et conjoints, concubins ou partenaires de PACS, personnes fiscalement à charge du bénéficiaire...). Ils sont utilisables toute l'année et valables deux ans à partir de leur date d'émission. Par exemple, un chèque émis en 2022 est valable jusqu'au 31/12/2024.

Comment payer son camping avec les chèques-vacances ?

Notre camping dans le Morbihan est labellisé ANCV. Vous pouvez donc payer une partie ou la totalité de votre location de mobil-home, emplacement de camping ou tout autre type d'hébergement grâce aux chèques vacances.

Pour valider votre réservation, vous devez nous envoyer vos chèques ANCV en lettre recommandée avec AR, remplis à votre nom et adresse postale, sans détacher la zone supérieure du chèque, à l'adresse suivante : Le Moulin de Cadillac, 56190 Noyal-Muzillac. Si le montant de vos chèques ne couvre pas l'intégralité du séjour, vous pouvez régler le complément par chèque bancaire ou virement bancaire.

Vous pouvez aussi opter poir le mode de paiement dématérialisé "Chèque-Vacances Connect" via une application mobile dédiée. Il vous suffit d'entrer vos identifiants pour régler à distance et en ligne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au : 02 97 67 03 47 ou par mail : infos@moulin-cadillac.com. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer la marche à suivre.

Les autres dépenses que vous pouvez payer avec vos chèques vacances

Les chèques vacances peuvent également couvrir d'autres frais pendant vos vacances en camping :

  • Voyages et transport : train (SNCF), avion (Air France ou KLM), location de voiture, péages autoroutiers…
  • Sorties culturelles : musées, monuments, châteaux, spectacles...
  • Sport et loisirs : base de loisirs nautiques, parcs d'attractions, accrobranche, zoos, aquariums…
  • Restaurants : brasserie, fast-food, grandes chaînes ou même restaurant étoilé.

Pour connaître l'ensemble des partenaires loisirs qui acceptent les chèques-vacances, consultez le guide de l'ANCV.

Peut-on échanger des Chèques-Vacances périmés ?

Vos Chèques-Vacances sont périmés ? Ne les jetez pas ! Vous avez la possibilité de les échanger, dès lors que leur valeur s'élève à 30 € ou plus. Les chèques papier ANCV, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport non utilisés sont échangeables dans les trois mois après la date limite d'utilisation. Les nouveaux chèques reçus sont valables pendant deux nouvelles années.

Les possesseurs de Chèques-Vacances peuvent effectuer une demande d'échanges directement sur le site ANCV. Vous avez jusqu'au 31 mars pour formuler votre demande.

Publié dans > Camping Morbihan - Le : 27 septembre 2022
Liens utiles & documentation :