Une balade dans la charmante ville de Vannes près du camping

 

Vannes, près de notre camping est une sympathique ville aux portes du golfe du Morbihan. Bénéficiant d'un cadre de vie de qualité et d'une histoire qui se découvre au cours de belles balades dans les différents coins de la ville, nul doute que Vannes saura vous charmer par ses nombreux atouts.

Vannes

Les incontournables de Vannes, l'une des plus jolies villes de Bretagne Sud

Aussi charmante qu'authentique, Vannes fait craquer les visiteurs de bien des manières. Les sites emblématiques de la ville fortifiée n'y sont sans doute pas pour rien. La vieille ville bénéficie d'un charme pittoresque et à maintes reprises on est tenté de dégainer son portable on son appareil photo pour immortaliser ses trésors : les maisons à pans de bois, la cathédrale Saint-Pierre ou encore "Vannes et sa femme", une sculpture datant de la Renaissance représentant les bustes d'un couple à l'angle de la rue Noé. Le port de Vannes est particulièrement reposant et propice à un verre en terrasse durant les beaux jours ou à un footing matinal pour faire le plein d'énergie. Évidemment, la promenade de la Garenne sur les remparts est incontournable et les jardins à la française sont toujours aussi beaux et admirablement bien entretenus. N'hésitez pas à profiter des jeux d'ombres et de lumières une fois la nuit venue après une sortie dans un restaurant de la ville. D'ailleurs, Vannes se découvre également à travers sa gastronomie, alors ne manquez pas de franchir les portes des boutiques de produits du terroir et des multiples crêperies de la ville qui sauront séduire vos papilles. Côté culture, Vannes n'a rien à envier à ses villes voisines avec notamment le musée des Beaux-arts de la Cohue et celui du Château-Gaillard. Il n'y a pas à dire, il fait bon faire du camping près de Vannes que cela soit pour le plaisir des yeux ou de la bouche !

Les différentes façons de visiter Vannes pendant un séjour en camping dans le Morbihan

Il existe bien des manières de visiter Vannes pendant un séjour en Bretagne Sud. Tout d'abord, la ville est de taille modeste, et la balade à pied se prête formidablement bien à une découverte de la commune à son rythme en flânant dans ses ruelles et ses différentes places. Cependant, le vélo est également une excellente manière de découvrir Vannes tout en se musclant les jambes. Sachez aussi qu'on trouve un certain nombre de vélos électrique en location du côté du port et de l'Hôtel de Ville, une façon d'économiser son énergie et d'apprécier comme il se doit les paysages et l'architecture de Vannes qui défileront au rythme des coups de pédale. Deux autres moyens originaux de découvrir Vannes amuseront petits et grands : la promenade en gyropode, un drôle de moyen de locomotion équipé d'une plateforme sur laquelle l'utilisateur se met en position debout pour pouvoir avancer à une vitesse d'environ 6km/h. De la place Gambetta au port de Vannes, c'est une manière ludique d'explorer cette ville emblématique du Morbihan. Enfin, le petit train de Vannes demeure un classique tant il constitue une attraction amusante pour ne rien rater des sites phares de la ville. Rencontrant un certain succès pendant l'été, il est aussi prisé par des visiteurs de tout âge durant les vacances de la Toussaint !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 10/10/2019

< Retour au Blog