Vacances en Bretagne Sud : le top 10 des plus belles plages à Damgan, Ambon et Billiers

 

Ce n'est un secret pour personne, le Morbihan regorge de jolies plages. Reste à savoir si vous êtes plutôt plage familiale, sportive ou crique secrète. Pour vous aider à choisir, le Camping Le Moulin de Cadillac a écumé pour vous les plus belles plages autour de Damgan, Ambon et Billiers, entre le Golfe du Morbihan et l'embouchure de la Vilaine.

Vacances en Bretagne Sud

La Grande Plage de Damgan

C'est "Ze plage to be" pour les familles ! Orientée au sud, la Grande Plage de Damgan s'étend sur 4 km de sable fin, avec une baignade en pente douce surveillée en été, des clubs de voile et des terrains de beach-volley pour bronzer sportif. Une promenade aménagée permet de longer la plage à pied, en roller ou à vélo.

La Grande Plage de Kervoyal (Damgan)

Longue de 3 km et bordée par un cordon dunaire, la Grande Plage de Kervoyal (ou plage de Landrezac) est une jolie plage familiale qui a su conserver son caractère sauvage et préservé. Si vous aimez les plages naturelles, c'est ici qu'il faut poser votre serviette. En prime, une belle vue sur l'estuaire de Vilaine.

La Petite Plage de Kervoyal (Damgan)

Plus confidentielle que sa grande soeur, la petite plage de Kervoyal est une jolie plage bordée de pins à l'abri du vent. Pour qui cherche plus d'intimité, elle offre un véritable havre de paix et de nature. De petites cabines de plage colorées et les bateaux au milieu de la baie complètent le tableau.

Plage de Saint-Guérin (Damgan)

Entre Damgan et Pénerf, dans le prolongement de la Grande Plage de Damgan, la plage de Saint-Guérin offre aux baigneurs un abri naturel à l'intérieur d'une petite baie. Plusieurs écoles de voile permettent aux familles de s'initier aux joies de la navigation.

À lire aussi : Vacances à Damagan : que voir, que visiter ?

La plage de Cromenac'h (Ambon)

Au cœur de la baie de Kervoyal, la plage de Cromenac'h (qui signifie "la grotte des moines" en breton) offre une succession de petites criques cachées entre les rochers. Une petite chapelle bretonne marque l'entrée de la plage.

La plage de Bétahon (Ambon)

Nichée entre la pointe de Pen Lan et la plage de Cromenach, derrière des petites dunes couvertes de Landes, cette longue langue de sable offre aux familles un cadre de baignade sauvage et préservé. À quelques encablures, les marais d'Ambon sont le refuge de centaines d'oiseaux migrateurs.

La plage de Tréhervé (Ambon)

Posée dans la baie de Kervoyal, entre Damgan et le hameau de Cromenach, la petite plage de Tréhervé n'est pas la plus connue d'Ambon, mais sûrement la plus paisible. Parfait pour se baigner loin de la foule des estivants. Le sentier des douaniers permet d'accéder à une multitude de petites criques sauvages.

La plage des Granges (Billiers)

Donnant sur l'estuaire, à une encablure de la Pointe de Pen Lan, la plage des Granges offre aux plagistes un ravissant ruban de sable doré d'environ 300 m, orienté plein sud. La plage est située à proximité immédiate du GR 349 Rhuys-Vilaine, le sentier de grande randonnée qui longe le littoral depuis Damgan jusqu'à la presqu'île de Rhuys.

La Plage des Amoureux (Billiers)

À la pointe de Pen Lan, la plage des Amoureux de Billiers porte bien son nom. Lovée au pied du manoir de Rochevilaine, cette petite crique romantique, presque secrète, ne manque pas de charme. Elle offre une vue magique sur l'Estuaire de Vilaine et des couchers de soleil magnifiques sur le phare de Penn Lann.

La plage des Barges (Billiers)

À l'entrée de la Pointe de Pen Lan, cette petite plage s'étend sur 200 m. Elle est appréciée des familles pour son exposition sud, et sa vue sur l'estuaire de Vilaine. Lors de grandes marées, nombreux sont les amateurs de palourdes et de bigorneaux qui s'adonnent à la pêche à pied.

photo@ A. Lamoureux, CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 16/07/2021

< Retour au Blog