Camping près du golfe du Morbihan

 

À quelques kilomètres de notre camping **** Le Moulin de Cadillac, découvrez le golfe du Morbihan, un petit coin de paradis en Bretagne Sud qui vous séduira par la beauté de ses paysages maritimes, son climat doux et ensoleillé et les innombrables activités qui s'offrent à vous.

Vannes, porte ouverte sur le golfe du Morbihan

Si c'est la première fois que vous séjournez en camping dans le golfe du Morbihan, nous vous conseillons de vous attarder à Vannes. Derrière les remparts, se cache un patrimoine architectural remarquable : les maisons à pans de bois érigées entre les XVe et XVIe siècles autour de la cathédrale Saint-Pierre et du Musée des beaux-arts La Cohue, l'ancien Hôtel du Parlement de Bretagne, le Château de l'Hermine, la Tour du Connétable, les jardins des remparts... Descendez ensuite sur le port de plaisance, porte ouverte sur le Golfe du Morbihan et ses îles.

Une croisière dans le golfe du Morbihan, avec escale sur l'île aux Moines et l'île d'Arz

Profitez de vos vacances en camping dans le Morbihan pour partir en croisière-promenade sur le Golfe du Morbihan, l'une des plus belles baies du monde et ! On dit souvent qu'il y a autant d'îles dans le Golfe du Morbihan que de jours dans l'année. En réalité, on compte une cinquantaine d'îles et îlots seulement, dont une vingtaine sont habitées tout ou partie de l'année. Vous pourrez faire escale sur l'île aux Moines ou l'île d'Arz, les deux plus grandes îles du Golfe. Évasion garantie !

Le tour du golfe du Morbihan à pied

Si vous ne voulez rien manquer de votre séjour en camping en Bretagne Sud, nous ne saurions que trop vous conseiller le tour du Golfe du Morbihan à pied. Depuis Arzon, à l'extrémité de la presqu'île de Rhuys, jusqu'à Locmariaquer, à l'entrée du golfe du Morbihan, une boucle pédestre (180 km) permet de traverser des paysages d'une variété surprenante : sentiers côtiers bordés de criques sauvages et de plages de sable doré, dunes, landes et marais salants, réserves ornithologiques, villages et hameaux typiquement bretons... De quoi faire le plein de nature et de culture !
À ne pas manquer : le château de Suscinio, Port-Navalo, Saint-Gildas-de-Rhuys, Sarzeau, sans oublier les petits ports du Bono et de Saint-Goustan (Auray) ou encore le cairn de Gavrinis de Larmor-Baden.