Un voyage dépaysant à Tropical parc

Un voyage dépaysant à Tropical parc

Envie d'évasion ? Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour être dépaysé ! À Saint-Jacut-les-Pins, dans le Morbihan, Tropical Parc vous invite à découvrir son jardin des plantes, ses animaux exotiques, son parc de dinosaures et ses perroquets qui se donnent en spectacle pour amuser petits et grands. Évasion garantie !

Un voyage dépaysant à Tropical parc

Un îlot d'exotisme au coeur du Morbihan

À Saint-Jacut-les-Pins, entre Redon et Malansac, à 35 km du Camping Le Moulin de Cadillac dans le Morbihan, Tropical Parc vous propose de vivre une aventure unique en famille. Réparti sur sept hectares, ce parc dédié aux animaux et aux plantes exotiques vous fait voyager sur tous les continents : Bretagne, Indonésie, Thaïlande, Mexique, Australie, Afrique et même jusqu'au Jurassique, à l'époque des dinosaures !

Un parc botanique unique en Bretagne

Lieu de visite et de balade incontournable du Morbihan, Tropical Parc offre un voyage dans les plus beaux jardins du Monde. Un moment hors du temps qu'il fait bon vivre.

Un parcours qui commence par une immersion en Asie, avec les somptueux jardins indonésiens, thaïlandais et japonais. Les visiteurs du parc botanique pourront se plonger dans l'univers zen des temples bouddhistes, peuplé de pagodes traditionnelles, de constructions en bambou, de bassins à nénuphars entourés de cascades et de statues de bouddha décorées à la feuille d'or.

De l'Asie à l'Amérique du Sud, il n'y a qu'un pas à franchir pour se retrouver au milieu des orchidées sauvages, des plantes carnivores et des fruits sauvages de la forêt tropicale. Plus loin, le visiteur pourra découvrir le parc aux cactus, dont certains font plus de cinq mètres de haut !

On s'émerveille aussi devant d'incroyables collections de plantes succulentes, la bambouseraie au feuillage splendide, ou encore le jardin australien, où pousse le rarissime "black boy", une plante à la croissance extrêmement lente, seulement 1 cm par an !

Plus loin, cap sur l'Afrique ! Bananiers géants, ananas, cannes à sucre et autres bougainvilliers nous plongent dans l'ambiance de la brousse. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces plantes tropicales s'acclimatent très bien au climat breton.

Un parc de dinosaures en Bretagne

Des dinosaures plus vrais que nature vous attendent à Tropical Parc ! Animés et sonorisés, les plus célèbres géants du Jurassique sont représentés : tyrannosaure, tricératops, stégosaure, ptérosaure, brachiosaure... Côté flore, on retrouve les végétaux préhistoriques préférés des dinos : fougères arborescentes, pins de Wollemi, prêles géants, Araucaria, Pseudopanax ferox... À voir aussi : une collection remarquable de bois fossiles. Le plus vieux ? Un tronc d'arbre fossilisé originaire de Madagascar, pesant 580 kg et datant de 200 millions d'années !

Quand les animaux font leur show

Tropical Parc, c'est aussi un parc zoologique avec toute une ménagerie d'animaux à poils ou à plumes en semi-liberté : kangourous, alpagas, wallabies, porcs du Vietnam, chèvres naines, ainsi qu'une foule d'oiseaux exotiques (perroquets, loriquets, grues couronnées...) dans une volière géante de 1 000 m2. Ne manquez surtout pas le spectacle du jardinier magicien : près de 200 perroquets et perruches en vol libre. Un spectacle unique en France !

Le musée des Minéraux

Le parc abrite une vaste collection de roches et minéraux du monde entier : staurotide de Bretagne, améthyste du Mexique, Quartz fumé d'Australie , aragonite du Pérou, jaspe de Madagascar, ambre d'Indonésie, ainsi que des fossiles comme des ammonites, des trilobites et des dents de Mégalodon vieux de 300 millions d'années.

Infos pratiques :

  • Tropical parc : Laugarel, 56220 Saint-Jacut-les-Pins
  • Ouvert tous les jours, de 10 h à 19 h, d'avril à novembre.
  • Tarifs : 17 € adulte, 11,50 € pour les enfants de 4 à 10 ans.
  • Renseignements au : 02 99 71 91 98 ou sur : www.tropical-parc.com

photo@ Michel Renac, Morbihan Tourisme

Publié dans > Camping Morbihan - Le : 25 mai 2022
Liens utiles & documentation :